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Développer votre clientèle en faisant appel à un photographe professionnel
21
Nov 2017

Développer votre clientèle en faisant appel à un photographe professionnel

En tant que chef d’entreprise, mais aussi pour vos collaborateurs, il est important de véhiculer une bonne image, ce qui passe par la diffusion de photographies professionnelles, en accord avec votre image de marque.

De nos jours, la photographie est un outil indispensable dans le marketing d’une entreprise.

Près de 60% des consommateurs font d’avantage confiance à une entreprise lorsque celle-ci a des photographies professionnelles dans les résultats de recherche sur internet.

Les articles avec des images sont en moyenne 95% plus vus que les articles sans images.

Voilà pourquoi mes clients font appel à mes services de photographie d’entreprise pour améliorer leur communication.

Si vous avez un site internet, que vous communiquez dans la presse ou que vous avez tout simplement un profil sur LinkedIn, voici 8 bonnes raisons d’utiliser mes services de photographe professionnel pour votre marketing.

Votre portrait

Un chef d’entreprise sait que son portrait doit être au centre de sa communication. L’objectif n°1 d’un portrait d’entreprise est de vous permettre de maîtriser la première impression qu’auront vos prospects, tout en valorisant votre entreprise.

Ainsi, un beau portrait peut facilement vous aider à développer votre réseau sur internet en inspirant confiance et en incitant les gens à vous contacter.

A l’inverse, publiez une mauvaise photographie peut fortement nuire à votre réputation et vous donner l’image d’une personne peu professionnelle.

Heureusement, mon savoir-faire est là pour vous fournir des portraits à la hauteur de votre réputation et vous aider à développer votre entreprise.

Vos Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux

Avec l’utilisation accrue des réseaux sociaux, les entreprises ont une chance inouïe de développer leur business en rentrant directement en contact avec leurs clients.

Mais pour que cela fonctionne, la maîtrise de vos visuels est la clé du succès. Votre entreprise doit proposer un contenu qui sorte du lot afin de se démarquer : un visuel accrocheur et personnalisé attira immédiatement l’attention des utilisateurs de ces réseaux sociaux et boostera vos chances que vos posts soient lus et partagés.

Dans cette perspective, faire appel à un photographe professionnel pour réaliser un reportage sur votre société par exemple, vous aidera à développer une banque d’images privées et inédites sur les réseaux sociaux !

Vos relations presse

Relations presse

La presse est toujours un puissant outil de communication pour les entreprises, car elle vous permet de toucher un nombre important de prospects potentiellement intéressés par vos services.

Pour que votre communiqué de presse soit efficace, vous devez y inclure des images de haute qualité. Non seulement de belles photographies le rendent esthétique et développent donc votre image de marque, mais en plus de cela les photographies permettent aux lecteurs de comprendre très rapidement de quoi il retourne.

 Vos supports de vente

Supports de vente

Bien que la communication des entreprises passe de plus en plus par internet, les supports papiers sont ont encore de beaux jours devant eux.

En effet, ils permettent toujours d’expliquer les activités de votre société lors de rendez-vous commerciaux ou de maintenir votre notoriété lors de campagnes d’affichage.

Vendre vos produits ou services reste le cœur de votre entreprise et la photographie professionnelle est un ingrédient indispensable d’une communication réussie.

Lorsque vous travaillez sur la création de nouveaux supports de communication pour vos clients, trois éléments essentiels ressortent d’un support réussi : un message clair et impactant, la qualité d’impression et des visuels accrocheurs liés au message véhiculé.

Vos photos de produit & service

Produits & services

Sur internet et notamment sur les site e-commerce, de belles photographies des produits permettent de se démarquer de la concurrence.

En effet, la multiplication des sites de ventes fait que vos clients auront surement visité d’autres sites avant d’atterrir sur le vôtre. Dans ce cadre-là, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en valorisant vos produits avec des photographies professionnelles.

Le but de la photographie de produit est de permettre à votre prospect de comprendre très rapidement ce que vous vendez avec une première photographie de vue d’ensemble puis d’aller dans le détail des fonctionnalités grâce à des photographies complémentaires de gros plans.

Vous pouvez même opter pour une animation en 360°, car cela permet à votre client d’interagir avec votre produit et l’implique d’autant plus dans son processus d’achat.

Si vous vendez des services plutôt que des produits, un reportage d’architecture d’entreprise et une visite virtuelle panoramique à 360° de vos locaux inviteront votre client à vous faire confiance par le professionnalisme et la qualité de vos supports de communication.

Vos photos d’évènement

Evénnement

Beaucoup d’entreprises organisent des évènements au sein de leur entreprise : en moyenne une entreprise organise 3 événements par an.

Organiser un événement représente l’un des meilleurs outils de communication, par exemple fédérer votre équipe via un team building, fidéliser vos clients ou encore développer votre visibilité avec une soirée lancement de produit.

Réserver une partie du budget de l’entreprise lors de cet événement pour embaucher un photographe professionnel vous permettra par la suite de communiquer « proprement » sur l’événement.

Je vous propose deux services qui vous permettront de rentabiliser votre événement grâce à de belles photographies professionnelles.

Le premier concerne un reportage photo : offrez-vous un photographe professionnel événementiel et obtenez un reportage complet. Utilisez les photos sur vos réseaux sociaux, sur votre blog…

Le deuxième concerne l’animation photo : un stand photo ou un photocall placé sur le lieu de votre événement pour que tous vos participants puissent se faire en prendre en photo et repartir avec leur photographie. Grâce à ces animations, vous êtes certains que vos participants garderont un souvenir inoubliable.

Quelle que soit l’option que vous choisirez, consacrez toujours une partie de votre budget à la photographie car c’est pour vous le seul moyen de figer votre événement dans le temps et de continuer à faire parler de ce dernier bien après sa fin.

Votre équipe

Votre équipe

Si vous désirez humaniser votre relation avec votre clientèle sur votre site internet, une solution simple et très efficace existe : montrez le personnel de votre entreprise. En effet , les clients aiment mettre un visage sur les personnes qu’ils ont au téléphone ou associer une personne réelle à un poste dans votre entreprise. Ne vous limitez pas de faire appel à un photographe d’entreprise uniquement pour les portraits des dirigeants, incluez également toute votre équipe.

Vous pourrez fournir les photographies à vos employés pour qu’ils les utilisent sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. De cette manière, votre maîtrise de la communication de votre entreprise et votre image de marque est totale.

En regardant les sites internet des entreprises qui réussissent, il est très probable que vous trouviez un espace « notre équipe » avec des portraits professionnels.

Vos campagnes d’emailing

Il est plus facile et moins onéreux d’entretenir vos clients que d’essayer d’en conquérir de nouveaux. C’est pourquoi il est très important pour une entreprise de mettre en place un système de newsletter ou d’emailing performant. Cela maintient le lien avec vos clients et vous permet de les tenir facilement au courant des nouveautés au sein de votre entreprise.

Malheureusement la plupart des newsletters que nous recevons ne sont pas très attrayantes… et joue contre vous. Pour parer à cela, intégrez de belles photographies qui seront bien plus impactantes que de longues phrases.

Par exemple, valorisez votre dernier produit ou service avec une photographie associé à une action sur l’image pour que les gens atterrissent sur votre site s’ils veulent en savoir plus.

Vous pouvez aussi présenter le portrait d’un nouveau commercial, récemment intégrés dans votre équipe, et expliquer qu’il prendra contact avec vos clients pour prendre de leurs nouvelles.

En résumé, comme vous l’aurez compris, les photographies sont l’élément de base de votre communication. Il existe de nombreuses manières de les utiliser pour développer votre business et véhiculer une image de marque positive.

La qualité et la pertinence des photographies est la clé de la réussite ; les entreprises ont besoin d’être accompagnées pour cela, c’est pourquoi je ne me contente pas seulement d’effectuer vos photos, mais je vous conseille également sur la stratégie à mener autour de votre banque d’images.

Les atouts

Atouts

– Un conseil adapté aux entreprises et collaborateurs : banque d’images personnalisées et inédites.

– Une organisation efficace et optimisée selon les disponibilités de votre entreprise.

– La livraison de photographies professionnelles libres d’exploitation pour tous supports.

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