Photographie d'architecture

Reportage, Photographie, Entreprise, Immobilier, Architecture, Atypique, Prestige, Exception, Luxe, Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie, France

Maisons d’architecte

A chacun de vos projets, il est nécessaire d’avoir des visuels différents pour votre communication internet et papier : la photographie de maison d’architecte est alors indispensable. Photographe d’architecture, mon travail consiste à valoriser l’âme de l’architecture de vos projets.

Mon but est de vous fournir des photographies attractives qui sauront illustrer avec force et élégance vos visuels, de valoriser vos créations auprès de vos clients et de donner une image prestigieuse et professionnelle à votre travail.

La photographie d’architecture fait appel à des techniques de prises de vues particulières. Sa finalité est de mettre en valeur les espaces intérieurs et extérieurs, tout en respectant les fondamentaux de la photographie : la maîtrise de la lumière, de la composition et du cadrage, ainsi que l’homogénéité des images d’une même série.

L’esthétique est une affaire de sensibilité, propre à chaque photographe qui apporte son regard, sa perception du sujet photographié. J’aime obtenir une photographie attractive au rendu naturel qui conserve le réalisme des lieux, des espaces et des objets photographiés.

Une composition soignée, un cadrage précis, des verticales rigoureuses, des perspectives équilibrées, une lumière travaillée, la maîtrise de la dynamique lumineuse entre intérieur et extérieur, le respect méticuleux de la colorimétrie, aboutissent à des photographies dynamiques au rendu irréprochable.

Indispensable pour les architectes, décorateurs d’intérieur et designers, la photographie d’architecture est l’aboutissement qui valorise votre travail et votre investissement.

Photographie d’architecture d’intérieure

La photographie d’architecture d’intérieure nécessite une créativité mise au service des designers et architectes d’intérieurs.

Mon intervention doit refléter l’ambiance et l’atmosphère des lieux pour valoriser votre. Trouver le bon angle pour sublimer un aménagement intérieur ou une décoration fait partie de mes engagements quotidiens. L’équilibre esthétique est la résultante entre une juste utilisation de la lumière et un agencement parfait dans le détail des scènes.

Mon approche de la photographie d’architecture et décoration d’intérieure est au service de votre communication visuelle quel que soit votre support de communication.

Hôtellerie & restauration

La photographie d’hôtels demande un travail de préparation, d’exécution et de post-production précis et rigoureux. Chaque détail compte dans la réussite d’un reportage hôtelier. La planification tient compte de l’occupation de l’hôtel, son style et sa mise en situation pour valoriser les différents espaces (extérieurs, lobby, salons, salle de restaurant, bar, chambres, salles d’eau, jardins, etc.).

La disposition du mobilier et des accessoires doit être millimétrée ; le linge de lit et de salle de bains tiré à quatre épingles, la composition et le cadrage, la lumière, les différents plans doivent être précis, et enfin le développement et le post-traitement doivent aboutir à des images de haute qualité.

Photographe spécialisé dans l’hôtellerie à Toulouse, en Haute-Garonne, je réalise des reportages et valorise votre établissement où qu’il soit en Occitanie. La photographie d’architecture hotellière construit une image prestigieuse et augmente le potentiel de confiance de vos services.

J’apporte une qualité d’image représentant les valeurs de votre établissement et sublime vos espaces d’accueil, vos chambres et plats en réalisant un reportage complet de la partie restauration si besoin.

LA PHOTOGRAPHIE HOTELIERE ENGLOBE PLUSIEURS SPÉCIFICATIONS :

  • Photographie d’architecture
  • Photographie culinaire
  • Photographie de portrait corporate, de l’équipe dirigeante, des grands chefs ou du staff en action

En fonction des ambiances qu’on veut obtenir, la vue extérieure du bâtiment peut être prise juste avant le coucher du Soleil afin de mettre valeur l’éclairage et l’architecture du bâtiment.

Il est primordial de débattre sur la direction à prendre pour le reportage afin de diriger le visuel tout de suite dans la bonne direction et livrer des photos selon un cahier des charges.

CONTACT

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soit exploitées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler et cela sans limite de durée de conservation.