Photographie d'architecture

Reportage, Photographie, Entreprise, Immobilier, Architecture, Atypique, Prestige, Exception, Luxe, Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie, France

En photographie d’architecture, tous les lieux n’ont pas la même complexité dans l’approche et le rendu à atteindre.

Faire appel à un professionnel vous assure une qualité et un suivi de toute la chaîne de production photographique afin d’obtenir une série d’images qui valorisera votre travail : que vous soyez architecte, décorateur d’intérieur, maître d’ouvrage, créateur, ou designer, je vous accompagne dans vos projets de valorisation sur Toulouse, en Haute-Garonne et dans tout l’Occitanie.

Photographe d’architecture intérieure et extérieure, de design d’espace, de décoration, d’immobilier (appartements, maisons, villas), de commerces, d’infrastructures industrielles et de bureaux, d’hôtellerie (hôtels, gîtes, airbnb, maisons d’hôtes), d’entreprises, de restaurants et de patrimoine (châteaux, demeures de luxe, etc…), j’utilise un matériel et une démarche photographique spécifiques adaptés à chacun des sujets photographiés.

Installé à Toulouse, j’interviens en Haute-Garonne et sur l’ensemble de l’Occitanie.

LA PRISE DE VUE

La réalisation de photographies d’architecture répond à des exigences précises : valoriser et respecter les volumes, esthétique du cadrage, respect des verticales, mais également parfaite gestion de la lumière, qualité de rendu fine et détaillée.

Photographie d’architecture : un savoir-faire maitrisé.

Afin d’offrir une qualité optimale et un rendu réaliste des lieux, mes prises de vues se font systématiquement en fichier brut : format RAW pour le Nikoniste que je suis. Je shoote toujours à l’aide de techniques HDR (High dynamic range) : je capture ainsi 5 à 7 expositions différentes que j’assemble ensuite manuellement sous photoshop en calques de luminances (Digital blending) afin d’obtenir une dynamique respectueuse des zones claires et les zones sombres.

Les photographies d’architecture extérieures sont réalisées en éclairage naturel comme les photographies d’architecture intérieures qui peuvent cependant faire l’objet de prises de vues avec éclairage ambiant si nécessaire.

La photographie d’architecture fait donc appel à un savoir-faire technique exigeant à la prise de vues et une connaissance digitale de développement aguerrie.

En savoir plus sur Loann Sagel

PRESTATIONS

UN CHOIX DE QUALITÉ

  • Reportage à partir de 8 photographies
  • Technique HDR multi-expositions, pour une parfaite dynamique
  • Développement précis et fin propre à la photographie d’architecture

UN BUDGET MAÎTRISÉ

  • le reportage à partir de 96,00€
  • 12,00€ la photographie supplémentaire

Déplacement Toulouse inter-périphérique inclus : au delà, frais en sus

TVA non applicable, art. 293B du CGI

CONTACT

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soit exploitées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler et cela sans limite de durée de conservation.