Photographie d'immobilier

Reportage, Photographie, Entreprise, Immobilier, Architecture, Atypique, Prestige, Exception, Luxe, Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie, France

Programmes immobiliers neufs

Notre belle région de Toulouse attire de plus en plus et il a été démontré que 85% des acheteurs de maison près de Toulouse cherchent leur bien d’abord sur internet. Quand on sait qu’un acheteur potentiel est 75% plus susceptible de visiter une maison avec des photographies professionnelles, on comprend pourquoi de plus en plus d’agences immobilières font appel à mes services de photographe immobilier.

En plus de tout cela, des photographies immobilières de mauvaise qualité n’est pas l’idéal pour présenter votre bien sous son meilleur jour, alors qu’avec un photographe immobilier vous êtes sûr du résultat et d’augmenter considérablement vos chances de vendre rapidement.

AYEZ PLUS DE VISITES / VENDEZ PLUS CHER / VENDEZ PLUS VITE

Agences immobilières

L’image d’un bien immobilier sur internet ou en vitrine est la première impression que le client va avoir de votre agence immobilière. Cette image doit donc faire ressortir votre professionnalisme, ainsi que la qualité des services que vous mettez en place lors de la commercialisation d’un bien.

La photographie immobilière doit également faire ressortir votre annonce parmi celles des autres biens proposés par vos concurrents. Des images professionnelles permettre aux potentiels acheteurs de se projeter et de créer le fameux « coup de cœur.

Un reportage photo professionnel permet d’augmenter le taux d’appels et de qualifier les potentiels acheteurs. Ce contact vous permet donc d’augmenter votre portefeuille d’acheteurs. La photographie immobilière devient donc utile pour le bien photographié mais aussi pour l’ensemble des biens similaires que dont vous disposez à la vente ou à la location. L’objectif final est donc d’utiliser les photographies immobilières de vos biens comme d’un outil d’aide à la vente afin d’accélérer vos délais de vente ou de location.

D’après une étude récente, les clients potentiels passent 60% de leur temps de recherche sur les photos, 20% sur les caractéristiques, 20% sur le texte : une image de qualité est donc bien plus efficace qu’un texte.

Maisons contemporaines

La photographie immobilière est bien plus qu’une simple spécialité technique de la photographie professionnelle : c’est un moyen de vendre une partie de la vie d’un propriétaire. Elle permet aux futurs acheteurs de se sentir à l’aise et en sécurité. C’est déjà un lien qui relie le vendeur aux acheteurs.

Une annonce immobilière avec des photographies professionnelles est 61% plus visitée qu’avec des photos d’amateur.

Questions / réponses

COMBIEN DE TEMPS POUR LES PRISES DE VUES DE PHOTOGRAPHIES IMMOBILIÈRES ?

En fonction du logement, chaque séance est différente. Un bien immobilier « moyen » comprenant un salon / séjour, une cuisine, une salle de bain, 3 chambres et un extérieur (soit une prestation de 10 photographies) nécessite un temps sur place d’une heure pour les prises de vues, à condition que le bien soit préparé pour la photographie.

Lorsque j’utilise un éclairage mobile artificiel, pour les villas et hôtels de prestige, cela prend plus de temps. Les prises de vues des grandes maisons et hôtels luxueux peuvent durer deux à trois jours, selon vos besoins, les conditions et contraintes de prises de vues.

QU’AVEZ-VOUS BESOIN AVANT LE REPORTAGE D’UNE PROPRIÉTÉ ?

Les photographies immobilières sont vos atouts pour une belle présentation et plus de visites ! Je recommande que tous les espaces soient propres et désencombrés de tous les éléments inutiles : jouets pour enfants, véhicules, produits de cuisine, etc, l’extérieur de la maison, le jardin doit être entretenu et toutes les poubelles doivent être enlevées.

POURQUOI INVESTIR DANS LA PHOTOGRAPHIE IMMOBILIÈRE ?

La photographie immobilière de qualité fait partie intégrante d’un marketing professionnel. Les études prouvent que 65% des internautes ont le coup de foudre en 20 secondes avec la première photo

En investissant dans la photographie immobilière professionnelle, vous construisez un portefeuille professionnel de qualité et de confiance dans vos services. C’est un investissement à court et à long terme incontournable de votre entreprise.

VOS PHOTOS SONT-ELLES CORRIGÉES APRÈS LA PRISE DE VUES ?

A l’époque de l’argentique, nous passions des heures dans la chambre noire de nos laboratoires photos. Aujourd’hui, ces heures dans le noir sont remplacées par des heures derrière nos écrans et nos logiciels de traitement.

Tout professionnel de la photographie, tout secteur confondu, doit passer par une étape de développement et de post-traitement (retouches). C’est une étape indispensable du processus avant la restitution d’un travail.

Le développement ou post-traitement fait référence à des corrections de d’exposition, de contrastes, de colorimétrie, de cadrage, etc… alors que l’on parle de retouche lorsque l’on procède à une modification « physique » de l’image : suppression d’un élément visuel, reconstitution d’une zone de l’image (un gazon incomplet, etc…), nettoyage d’un élément (murs, sol, etc…).

CONTACT

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soit exploitées pour permettre de me recontacter, pour m’envoyer la newsletter, dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler et cela sans limite de durée de conservation.